CMV France

Réservations 04 84 89 44 89

Horaires d’ouverture: Lundi – Vendredi : 09h30 – 19h

Rechercher une Croisière
Où vous êtes:

Informations & Conditions

Informations & Conditions

Pour agrémenter votre croisière, un programme d'excursions optionnelles a été conçu pour vous faire découvrir les points d'intérêt de chacune des escales. L'équipe des excursions se fera un plaisir de vous aider à choisir les circuits qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à terre.

 

Pré-Inscription

Vous pouvez pré-réserver vos excursions en ligne dans "Gérer ma croisière". Il est fortement recommandé d'utiliser le service de pré-inscription car plusieurs des excursions proposées peuvent avoir une capacité limitée et toutes les excursions sont sujettes à disponibilité. Veuillez noter que les excursions ne peuvent pas être pré-réservées par téléphone.

 

Comment réserver à bord ?

Vous n'avez qu'à remplir et signer le formulaire de réservation avec votre sélection d'excursions et à le remettre au bureau des excursions.

 

Paiement

Les excursions pré-réservées sont automatiquement débitées de votre compte de bord. Pour toute réservation effectuée à bord, l'équipe des excursions vous demandera de signer un accord pour que le montant à facturer soit correct et émettra vos billets en conséquence. 

Tarifs des Excursions

Les prix des excursions comprennent le transport, les guides, les repas et les droits d'entrée selon la description publiée. Les tarifs enfants s'appliquent aux enfants de 3 à 12 ans inclus. Les enfants de 13 ans et plus devront se procurer des billets adultes. Les enfants de moins de 3 ans peuvent voyager gratuitement en excursion, à condition qu'ils n'occupent pas de siège et qu'il ne s'agisse pas d'un vol ou d'une excursion d'une nuit. Veuillez noter que tous les mineurs (moins de 18 ans) doivent être accompagnés d'un adulte lors des excursions.

 

Modifications & Annulations

Excursions pré-réservées : Les modifications aux excursions pré-réservées, y compris l'annulation, sont acceptées jusqu'à la fermeture des ventes, 5 jours avant le départ. Après cette date, toutes les excursions pré-réservées seront considérées comme confirmées.

Réservations confirmées : Sauf indication contraire, l'annulation de toute excursion jusqu'à 48 heures avant l'arrivée au port d'escale est soumise à des frais d'annulation de 20%. L'annulation de toute excursion dans les 48 heures suivant l'arrivée au port d'escale est soumise à des frais d'annulation de 100%, sauf si l'annulation est pour des raisons médicales dûment certifiées par le médecin du navire.

En cas d'annulation d'une excursion pour des raisons indépendantes de notre volonté, un remboursement intégral sera crédité sur votre compte de bord.

 

Exigences minimales

Toutes les excursions sont sujettes à un nombre minimum de participants. Si ce minimum n'est pas atteint, l'excursion sera annulée et l'équipe des excursions en informera les participants.

 

Horaires des excursions

Les durées et les heures de départ sont approximatives et les heures de départ définitives de l'excursion seront confirmées à bord. Après l'arrivée du navire dans un port d'escale, les autorités locales compétentes doivent accomplir diverses formalités afin de dédouaner le navire et d'autoriser les passagers à débarquer. La durée de cette procédure varie d'un port à l'autre et les excursions ne peuvent commencer qu'après l'accomplissement de ces formalités. Veuillez consulter le programme du jour qui vous indiquera l'heure de rendez-vous prévue pour le départ de l'excursion. Les membres du personnel dirigeront les participants et vous demanderont d'avoir le billet d'excursion à portée de main pour le guide ou le chauffeur lorsque vous monterez à bord de votre autocar. Lorsque vous choisissez plusieurs excursions dans un même port, il est recommandé de prévoir au moins une heure entre le retour d'une excursion et le départ d'une autre.

 

Choisir la bonne excursion

Les excursions organisées sont conçues pour être une expérience agréable et un enrichissement de votre croisière. Par conséquent, il est recommandé, avant de se préinscrire ou de réserver une excursion, de tenir compte des exigences physiques de l'excursion en question, comme la quantité de marche à faire, afin de vous assurer qu'elle vous convient. Sachez que certains sites archéologiques, palais, temples, musées et vieux quartiers de la ville ne sont parfois accessibles qu'en marchant sur des chemins inégaux ou sur de nombreuses marches, ce qui peut s'avérer très difficile pour les personnes à mobilité réduite. L'équipe des  excursions se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant les excursions individuelles.

 

Transport

Selon la partie du monde que vous visitez, le niveau de transport utilisé pour les excursions peut varier considérablement. N'oubliez pas que les autocars peuvent ne pas être climatisés et que l'accessibilité peut être difficile pour certaines personnes. Dans certains ports, en particulier dans les pays les plus reculés, des autobus locaux, des taxis, des minibus, des 4x4 et même des camions ouverts peuvent être utilisés lorsque la disponibilité des autocars est limitée ou inexistante. Les notes dans la description de l'excursion doivent indiquer si cela est connu à l'avance, mais l'équipe des excursions à bord sera en mesure de fournir des renseignements complémentaires.

 

Durant l'excursion

Les excursions ont lieu par tous les temps, à moins que l'agent local n'avise le directeur des excursions qu'il n'est pas approprié ou sécurisé de les effectuer. En général, il est recommandé de porter des vêtements appropriés et, si nécessaire, des manteaux ou vestes imperméables. Les chaussures doivent être solides, plates et confortables, car il est nécessaire de marcher un peu pour profiter pleinement du programme de l'excursion. Lorsque vous visitez des églises et d'autres sites religieux, n'oubliez pas qu'une tenue vestimentaire appropriée sera exigée (manches  longues et pas de short).

Veuillez toujours emporter votre carte de croisière avec vous et il est également prudent d'avoir une photocopie de votre passeport à moins qu'on vous conseille d'avoir l'original. Laissez à bord vos bijoux, objets de valeur et autres documents personnels et n'emportez que l'argent dont vous avez besoin pour l'excursion. Lors de vos excursions, il peut être utile d'emporter avec vous une bouteille d'eau, de la crème solaire et un répulsif anti-insectes.

 

Description des excursions

Celles-ci sont correctes au moment de l'impression, mais le contenu prévu des excursions est susceptible d'être modifié. Il est à noter que certaines des attractions énumérées dans une excursion peuvent être vues dans un ordre différent.

 

Activités et excursions à base d'eau

Vous et tous les membres de votre groupe devez savoir que certaines des excursions proposées peuvent comporter un certain degré d'effort ou d'activité physique, comme par exemple, mais pas uniquement, la randonnée pédestre, la plongée avec tuba, la motoneige, la natation, le kayak, etc. En réservant ce type d'excursion, vous confirmez que vous et tous les membres de votre groupe êtes en bonne condition physique et, par exemple, que vous n'avez pas d'antécédents de problèmes tels que des convulsions, des troubles cardiaques, des problèmes respiratoires, des étourdissements ou des évanouissements. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en forme et en assez bonne santé pour participer aux activités réservées et il vous est rappelé de veiller à votre sécurité à tout moment. Il est possible que le fournisseur de services d'excursions à terre vous demande de signer un document qui pourrait limiter sa responsabilité. Il est important que votre assurance vacances vous couvre pour le type d'activité à laquelle vous participez. Pour toute excursion qui implique de l'eau, il est conseillé de faire preuve de prudence. L'alcool et la consommation d'un repas complet doivent être évités avant la baignade. Si des aides à la flottabilité sont fournies, elles doivent être portées. N'oubliez pas que la mer et la houle peuvent être imprévisibles et qu'il est peu probable que des sauveteurs soient présents sur toutes les plages ou lieux visités. Toutes les activités sur la plage et en mer se font à vos propres risques.

 

Accompagnateurs d'excursions

En plus d'un guide local, dans la mesure du possible, un membre du personnel du navire accompagnera chaque excursion, mais nous ne pouvons pas garantir que chaque autocar ou groupe aura son propre accompagnateur. Ces membres du personnel s'acquittent des tâches d'excursion en fonction de leur propre horaire de travail et, à l'occasion, des répétitions ou des exercices d'urgence peuvent contraindre leur présence dans un court délais.

 

Photographie

Avant de prendre des photos dans les églises, les musées, les palais, etc., veuillez vérifier avec le guide qu'il n'y a aucune restriction sur la photographie ou le tournage vidéo dans cet endroit. Dans certains ports d'escale, il peut être nécessaire d'acheter à l'avance des permis spéciaux de photo et de vidéo, mais des informations complètes seront fournies à bord pendant les croisières concernées.

 

Fumeurs

Pour le confort de tous, il est interdit de fumer à bord des véhicules d'excursion.

 

Remarques importantes

Pour la sécurité et l'assurance des participants, toutes les excursions sont gérées par des agences d'assistance locales responsables et expérimentées, qui disposent de la couverture d'assurance appropriée pour offrir ces services. Seule l'équipe des excursions du bord est autorisée à organiser ou à accepter le paiement de telles excursions ou à agir en tant qu'agent d'excursion pendant la croisière. Il est essentiel qu'avant de réserver une excursion à terre, vous vous assuriez que votre assurance voyage couvre l'activité à laquelle vous participerez. Cela peut nécessiter un coût supplémentaire.

Votre contrat pour les excursions est distinct de votre contrat pour vos services de croisière ou de votre billet passager. Croisières Maritimes & Voyages agit à titre d'agents pour Global Cruise Lines dans la vente et la prestation de toutes les excursions à terre. Pour toutes les excursions à terre, votre contrat sera avec Global Cruise Lines.

Cette information représente le programme de l'excursion au moment de l'impression. Des évènements ultérieurs peuvent malheureusement entraîner une modification inévitable du programme, ce qui pourrait affecter les itinéraires et/ou les tarifs publiés. Dans le cas de tels changements ou modifications, vous en serez informé dans la mesure du possible et, par conséquent, toutes les informations relatives aux excursions doivent être considérées comme susceptibles d'être modifiées.

 

Visite à terre indépendante

Une fois le navire autorisé, les participants à une excursion à terre qui partent tôt seront appelés à débarquer en premier et vous pourrez ensuite débarquer par vous-même, à condition que cela ne soit pas interdit en raison de l'obligation de visa ; ou lorsque le navire n'a qu'une escale très limitée dans les ports où une escale technique est prévue pour débarquer ou embarquer exclusivement les participants aux excursions. Si vous descendez à terre de façon indépendante, c'est à vos propres risques.

Il n'est pas possible de garantir qu'il y aura un nombre suffisant de taxis disponibles dans chaque port d'escale. Dans certains cas, un service d'autobus de transfert payant du port au centre-ville respectif peut être organisé et des informations complètes seront fournies à bord dans de tels cas.

Veuillez noter que vous devez retourner à bord conformément à l'heure annoncée dans le programme quotidien et à la sortie du navire. Le navire ne peut pas attendre les passagers qui débarquent seuls et reviennent en retard. Les excursions organisées offrent le moyen le plus sûr et le plus efficace d'explorer chaque ville lors de chaque escale.