CMV France

Réservations 04 84 89 44 89

Horaires d’ouverture: Lundi – Vendredi : 09h30 – 19h

FAQ

FAQ
  • Comment puis-je pré-réserver une excursion ?

    Vous pouvez pré-réserver vos excursions en ligne en allant sur "Gérer ma croisière" et en vous connectant avec votre référence de réservation et le nom de famille principal dans votre réservation. Veuillez noter que les excursions ne peuvent pas être pré-réservées par téléphone.

    Vous pouvez également retourner le formulaire de pré-inscription à une excursion dûment rempli (que vous recevrez dans votre livret de pré-croisière) le plus tôt possible à :

    Service des Excursions
    Croisières Maritimes & Voyages
    112 boulevard des Dames
    13002 Marseille

    Il est fortement recommandé d'utiliser notre service de pré-inscription car certaines des excursions que nous offrons peuvent avoir une capacité limitée. Toutes les excursions sont sujettes à disponibilité. La date limite de pré-inscription des excursions est fixée à 5 jours avant la date de départ. A partir de cette date, la pré-inscription et les modifications ne pourront être effectuées qu'au bureau des excursions à bord du navire, sous réserve de disponibilité.

  • Quand pourrai-je pré-réserver mes excursions ?

    Les informations concernant les excursions sont envoyées environ 8 semaines avant le départ dans le livret de pré-croisière avec d'autres renseignements importants avant la croisière. Les excursions sont alors disponible à la visualisation et à la réservation en ligne dans l'onglet "Gérer ma croisière". Il n'est pas possible de visualiser et de s'inscrire aux excursions avant ce délai.

  • Combien mes excursions coûteront-elles ?

    Dans votre livret de pré-croisière, vous recevrez un formulaire de pré-inscription aux excursions qui détaille les prix de vente de chaque excursion sur votre croisière. Vous trouverez également les prix de vente de vos excursions en ligne, dans "Gérer ma croisière".

  • Comment puis-je payer mes excursions ?

    Les excursions pré-réservées sont automatiquement débitées de votre compte de bord. Le paiement n'est pas requis avant la croisière.

  • Pouvons-nous payer séparément nos excursions ?

    Oui, toutes les excursions pré-réservées seront facturées sur le compte individuel d'un passager à bord.

  • Puis-je demander une organisation privée ?

    Oui, veuillez envoyer un e-mail à excursions@cmv-croisieres.fr, ou appeler le 04 84 89 44 89, pour toute demande d'organisation privée. Cela ne peut être garanti dans tous les ports d'escale, mais nous assurerons la liaison avec nos agents locaux et ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes.

  • Puis-je prendre un fauteuil roulant ou un scooter lors d'une excursion ?

    Pour les circuits panoramiques en autocar avec arrêts photo : oui, tant que le fauteuil roulant ou le scooter peut être plié et tenir dans la soute d'un autocar, et que vous pouvez franchir avec autonomie les marches d'accès et de descente de l'autocar. Veuillez lire attentivement les sections "Veuillez noter" de la description de notre brochure des excursions.

    Pour les circuits en autocar, y compris les entrées dans les lieux d'intérêt : le fauteuil roulant ou le scooter doit pouvoir se plier et tenir dans la soute d'un autocar, et vous devez être capable de franchir de manière autonome les marches pour monter et descendre de l'autocar. Veuillez lire attentivement les sections "Veuillez noter" de la description de notre brochure des excursions concernant l'accessibilité des divers endroits que l'excursion visitera. Si cela n'est pas explicitement indiqué dans la description de l'excursion, veuillez nous contacter directement sur excursions@cmv-croisieres.fr, ou appelez le 04 84 89 44 89 pour que nous puissions vous renseigner et vous conseiller.

    Lorsqu'un autre moyen de transport est utilisé (par exemple, un bateau ou un 4x4) : Si l'accessibilité n'est pas directement indiquée dans la section "Veuillez noter" de notre brochure des excursions, vous devrez vérifier avant de vous inscrire à l'avance pour cette excursion. Veuillez envoyer un courriel à excursions@cmv-croisières.fr ou téléphoner au 04 84 89 44 89.

    Dans certains ports d'escale, il est possible d'organiser des visites guidées privées avec des véhicules adaptés aux fauteuils roulants : Veuillez envoyer un courriel à excursions@cmv-croisieres.fr, ou appeler le 04 84 89 44 89, pour toute question relative aux fauteuils roulants et à la mobilité. Veuillez noter que cette option n'est pas toujours disponible dans les ports d'escale les plus éloignés, ce qui peut s'avérer un service coûteux.

  • Comment puis-je voir que mes excursions sont confirmées ?

    Vous pouvez visualiser, télécharger et imprimer votre confirmation d'excursion en allant dans "Gérer ma croisière" et en vous connectant avec votre référence de réservation et le nom de famille principal dans votre réservation. Cliquez sur "Voir/Modifier les excursions pré-enregistrées" pour afficher la liste des excursions que vous avez pré-réservées. Cliquez sur "Imprimer" pour sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation d'excursion.

    Si vous recevez le message suivant "Aucune excursion n'a été réservée", cela signifie que vous n'avez pas encore été pré-inscrit pour une excursion. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez envoyer un e-mail à excursions@cmv-croisieres.fr, ou appeler le 04 84 89 44 89 afin que nous puissions faire des recherches.

  • Si vous souhaitez apporter des modifications, des ajouts ou des annulations à vos pré-inscriptions d'excursions, veuillez vous connecter à "Gérer ma croisière" via notre site Internet au moins 5 jours avant votre départ. Vous aurez besoin de la référence de votre réservation et du nom de la personne responsable de votre réservation pour vous connecter.

  • Puis-je annuler ou modifier mes excursions pré-réservées avant le départ en croisière ?

    Oui, si vous souhaitez apporter des modifications, des ajouts ou des annulations à vos pré-inscriptions d'excursions, veuillez vous rendre sur l'onglet "Gérer ma croisière" via notre site Web au moins 5 jours avant votre départ. Vous aurez besoin de la référence de votre réservation et du nom de la personne responsable de la réservation.

  • Puis-je annuler ou modifier mes excursions réservées à bord ?

    Oui, mais il y aura une charge. Réservations confirmées : Du jour de départ jusqu'à la fermeture des réservations (généralement entre 24 et 48 heures avant d'atteindre un port d'escale), des frais d'annulation de 20% seront facturés pour toute excursion confirmée annulée par les clients, pour toute raison autre que des problèmes médicaux certifiés. Après la clôture de la réservation, les frais d'annulation sont de 100%, sauf si l'annulation est pour des raisons médicales dûment certifiées. Toute annulation dans les 24-48 heures avant d'atteindre un port d'escale entraînera des frais de 100%. Pour certaines excursions, les dates de fermeture sont plus précoces que celles mentionnées ci-dessus et peuvent entraîner des frais plus élevés. Dans ces cas-là, les détails sont inclus dans les notes descriptives de l'excursion.

  • Que se passera-t-il si une excursion est annulée par CMV ?

    En cas d'annulation d'une excursion, avant l'exploitation, pour des raisons indépendantes de notre volonté, un remboursement intégral sera crédité sur votre compte à bord du navire. Veuillez noter que toutes les excursions nécessitent un nombre minimum de participants. Si ce minimum n'est pas atteint, l'équipe des excursions informera les clients et un remboursement sera appliqué à votre compte à bord.

  • Que dois-je faire si une excursion est complète ?

    Si une excursion est complète, vous pouvez vous ajouter à la liste d'attente dans "Gérer ma croisière".  Si CMV est en mesure d'augmenter la capacité d'accueil de l'excursion, toute personne sur liste d'attente sera automatiquement inscrite à l'excursion, sous réserve de disponibilité. Dans les cas où la disponibilité d'une excursion est limitée et qu'il n'y a aucune possibilité d'augmenter la disponibilité, l'option d'être ajouté à la liste d'attente ne sera pas possible.

  • Si je participe à une excursion à terre où un repas est servi, pouvez-vous organiser un régime alimentaire particulier ?

    Cela devrait être possible dans la majorité des ports. Veuillez vous assurer de rendre visite à notre équipe des excursions une fois à bord pour l'informer de vos besoins alimentaires afin qu'elle puisse communiquer avec l'exploitant local. Ceci doit être fait au moins 48 heures avant le départ de la visite.

  • Y a-t-il des arrêts de confort lors d'une excursion ?

    Sur la plupart des circuits, nous visons à fournir des arrêts de confort lorsque cela est possible, soit spécifiquement, soit pendant le temps libre. Veuillez noter qu'à certains endroits, la monnaie locale peut être exigée pour utiliser les installations si vous les visitez indépendamment de nos groupes.

  • Les autocars d'excursion sont-ils climatisés ?

    Dans la mesure du possible, nos opérateurs locaux fourniront des autocars à air conditionné ou à air pulsé. Si le véhicule en est équipé, il sera utilisé.

  • Existe-t-il un service de navette ?

    Si un service de navette est requis en raison de la réglementation portuaire ou de la distance entre le poste d'amarrage et le centre ville, un service peut être fourni par l'autorité portuaire, l'office du tourisme ou CMV. Dans certains cas, un service de transfert payant peut être organisé. Des informations complètes seront fournies à bord dans de tels cas.

  • Peut-on réserver une place dans un autocar ?

    Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes individuelles de réservation de places dans les autocars. En règle générale, nous réserverons un petit nombre de places à l'avant des autocars pour les circuits panoramiques où la marche est limitée. Les personnes ayant une aide à la mobilité peuvent être invitées à utiliser ces sièges lorsqu'elles montent à bord de l'autocar, mais en raison de la nature de ces circuits, il n'est pas possible de réserver pour tous les participants à mobilité réduite.

  • Y a-t-il des toilettes à bord des autocars ?

    Cela ne peut pas être garanti et même si c'est le cas, certains pays ont des règles concernant leur utilisation, souvent interdites pendant que l'autocar est en mouvement. Nous essayons de faire des arrêts réguliers pour aller aux toilettes pendant nos circuits, mais ce n'est pas toujours possible dans certaines régions du monde que nous visitons.

  • Tous les membres de mon groupe peuvent-ils voyager ensemble dans le même véhicule d'excursion ?

    Oui, tout ce que nous vous demandons, c'est de vous rejoindre à bord avant de vous rendre à terre pour votre visite, afin que vous arriviez tous en même temps. Expliquez à l'équipe des excursions présente sur le quai combien de personnes forment votre groupe et ils s'assureront que vous soyez tous affectés au même véhicule.