CMV France

Réservations 04 84 89 44 89

Horaires d’ouverture: Lundi – Vendredi : 09h30 – 19h

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Informations Générales

Informations Générales

 

Veuillez lire attentivement ces informations générales, qui contiennent des détails utiles que vous devez connaître avant de réserver votre croisière. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou si vous avez des questions sur n'importe quel aspect de votre croisière, n'hésitez pas à nous contacter. Des informations plus détaillées vous seront communiquées avec vos documents de voyage. 

 

Bagages

Il n'existe aucune restriction quant au nombre de bagages que vous pouvez apporter à bord de votre navire au départ de France. Si vous voyagez sur une croisière incluant du transport aérien, veuillez noter qu'il existe des restrictions du nombre de bagages et de poids en fonction de la companie aérienne (entre 20 et 23 Kg pour un bagage enregistré). Afin de réduire le risque de dommages accidentels lors de la manutention des bagages, veuillez ne pas surcharger vos valises et vous assurer qu'aucun bagage ne pèse plus de 23 kg car le service de port des bagages pourrait être refusé. Comme il n'existe pas de salle de stockage des bagages à bord du navire, vous devrez conserver vos valises dans la cabine. De l'espace sous le lit est disponible dans la plupart des cabines pour les bagages n'excédant pas 23 cm de profondeur. Nous vous recommandons fortement de vérouiller vos bagages durant l'ensemble de votre voyage. Bijoux, médicaments, documents de voyage et d'identité et tout autre objet de valeur doivent être conservés avec vous dans vos bagages à main. Vos bagages doivent être clairement identifiés et porter l'étiquette bagages du navire avec votre nom et numéro de cabine. La responsabilité de la compagnie est limitée en cas de perte ou d'endommagement de vos bagages pendant le transport à destination ou en provenance du navire. En cas de perte ou de dommage, informez les transporteurs concernés et votre compagnie d'assurance.

Conditions de Réservation

Pour voyager à bord de nos navires, il est important que les passagers lisent et acceptent, ou dans le cas de réservations en ligne, qu'ils reconnaissent qu'ils ont lu les conditions de réservation, qui couvrent les termes et conditions détaillés selon lesquels les réservations sont acceptées. Il incombe au passager de s'assurer que toutes les informations communiquées au navire, y compris, mais sans s'y limiter, les noms complets, les dates de naissance, les détails du passeport, l'assurance voyage et les déclarations médicales, sont fournies à la compagnie en temps opportun. Le défaut de fournir ces informations et la signature d'un accusé de réception de nos conditions de réservation pourrait entraîner un retard dans l'embarquement ou, dans des circonstances extrêmes, le refus de l'embarquement.

Informations de la Brochure

Les informations contenues dans chaque brochure ont été vérifiées et sont correctes au moment de l'impression. Certains événements postérieurs à cette date de publication peuvent nécessiter des modifications inévitables de nos horaires d'escales. Tout changement jugé important ou fondamental pour votre réservation vous sera communiqué en conséquence. Il convient également de noter que les photographies et les cartes de destination sont génériques des lieux représentés et ne constituent pas nécessairement une représentation spécifique des sites ou des images à voir dans un port d'escale particulier au cours de la croisière réservée. De même, la photographie de cabine est typique de la catégorie montrée, mais l'ameublement individuel, la superficie et l'agencement des couleurs peuvent varier à l'intérieur d'une même catégorie.

Enfants & Adolescents

Veuillez noter que les Jules Verne, Columbus, Magellan, Marco Polo et Astoria sont dédiés exclusivement à une clientèle adulte (Adolescents à partir de 16 ans et plus), à l'exception d'une sélection de croisières multi-générationnelles. Bien qu'il n'exite pas à bord de clubs enfants dédiés. Lors de ces croisières, les enfants et adolescents de moins de 18 ans à la date de départ sont les bienvenus à bord, dès lors qu'ils partagent la cabine de deux adultes payants. Le tarif 3ème/4ème personnes est indiqués dans les grilles tarifaires. Les enfants de moins de 18 ans partageant la cabine double d'un seul adulte se verra facturer le tarif adulte. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons accueillir à bord les nourrissons âgés de moins de 6 mois au moment de la date de départ.

Code Vestimentaire

Pendant la journée, l'atmosphère est très détendue et l'informalité est de mise. Des vêtements décontractés sont tout à fait suffisants pour les journées en mer et pour le temps passé à terre. Lors de certaines excursions à terre et dans certains lieux de culte, il faut faire preuve de discrétion et porter des vêtements appropriés. Des conseils seront donnés à bord dans de tels cas. Chaque jour, le Programme Quotidien propose, à titre indicatif, une tenue vestimentaire pour les événements de la soirée. Généralement, deux soirées "officielles" ou soirées de gala sont prévues lors de chaque croisière durant lesquels les hommes sont invités à porter un costume et une cravate. Les dames ont alors l'occasion de se mettrent sur leur 31 et optent souvent pour une robe de soirée ou de cocktail. Pour les soirées indiquées comme "informelles", un costume ou une veste et un pantalon élégants, avec ou sans cravate, sont suggérés pour les hommes et les dames ont de nouveau l'occasion d'être élégantes dans une robe de cocktail ou un pantalon. Pour certaines soirées à thème telles qu'une fête sur le pont extérieur, le choix de la tenue vestimentaire est laissé à votre entière discrétion.

Boutiques hors taxes

Les boutiques à bord sont ouvertes tous les jours lorsque le navire est en mer, mais les réglementations douanières locales ne permettent pas la vente de produits détaxées lorsque le navire est au port. Veuillez noter que les alcools et cigarettes achetés à bord ne vous seront livrés dans votre cabine que le dernier jour de la croisière. Tabac et alcools peuvent bien entendu être achetés auprès des bars tout au long de la croisière aux tarifs affichés.

Appareils Électriques

Toutes les cabines de nos navires sont équipées de prises européennes en 110v et 220v permettant de brancher de petits appareils tels que rasoirs électriques, rouleaux électriques et appareils de coiffure. Toutes les cabines disposent d'un sèche-cheveux. A bord du Columbus, il est conseiller d'apporter en plus un adapteur pour prises britanniques à trois fiches. Pour des raisons de sécurité, les fers à repasser personnels (y compris de voyage) et les bouilloire à eau sont strictement interdites à bord. Les Jules Verne, Columbus et Vasco da Gama mettent à disposition une salle de repassage pour les passagers souhaitant repasser leurs affaires personnelles.

Dispositions relatives à l'Embarquement et au Débarquement

L'embarquement à bord de votre navire débute généralement 4 heures avant l'heure de départ publiée de votre croisière. Au débarquement le dernier matin, comptez un délai d'environ 90 mn entre l'heure programmée de votre navire et le début du débarquement. Les horaires d'embarquement et les procédures de débarquement vous seront communiquées avec l'envoi de vos billets et de la documentation, généralement 2 semaines avant la date de départ.

Ce qui n'est pas inclus

Veuillez vous reporter à la page "Ce qui est inclus". Sauf indication contraire, les suppléments suivants ne sont pas inclus : assurance voyage ; coût de transport jusqu'au port d'embarquement (sauf dans le cadre d'un forfait vol+croisière) ; excursions optionnelles lors des escales ; le prix du stationnement au port ; les dépenses à caractère personnel à bord (boissons, cadeaux, achats, blanchisserie, communications, casino, centre médical, etc.) ; frais de visa et de certificat sanitaire, le cas échéant, les éventuels frais de visa ; les pourboires au personnel de bord, laissés à votre entière discrétion (les frais de service étant déjà inclus dans le tarif de votre croisière)

Tarifs

Tous les tarifs publiés dans nos brochures et sur notre site Internet s'entendent croisière seule, au départ et à l'arrivée aux ports mentionnés.

Cas de Force Majeure

Sauf mention contraire expressément indiquée dans les conditions générales de vente, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons être tenu pour responsable ou verser toute indemnité lorsque l'exécution de nos obligations contractuelles est empêchée ou affectée par des événements (ou comme décrit plus en détail dans nos conditions générales de réservation) résultant d'un cas de "force majeure". "Force Majeure" désigne tout événement que nous ou le(s) fournisseur(s) de service(s) en question ne pourrions, même avec tout le soin nécessaire, pas prévoir ou éviter. Ces événements peuvent comprendre une guerre ou une menace de guerre, une émeute civile, une activité terroriste réelle ou imminente, un conflit du travail, une catastrophe naturelle ou nucléaire, des conditions météorologiques défavorables, un incendie ou des événements semblables indépendants de notre volonté.

Frais de Service et Pourboires

Pour toute réservation effectuée avec Croisières Maritimes & Voyages France (y compris sur notre sélection de croisières internationale) et pour votre confort, les frais de services sont inclus dans les tarifs présentés. Sur les autres croisières proposées par la compagnie (hors Jules Verne et sélection de croisières internationales), des frais de service seront automatiquement prélevés sur votre compte de bord, sur une base quotidienne. Le montant est de £7.00 par personne et par nuit (montant réduit à £6.00 par personne et par nuit pour les croisières de 16 nuits et plus). A bord du Vasco da Gama, le montant est de €7.00 par personne et par nuit (montant réduit à €6.00 par personne et par nuit pour les croisières de 16 nuits et plus). Les frais de services sont répartis entre tous les membres d'équipage qui aident à faire votre croisière un moment inoubliable. Ils ne sont pas redistribués seulement à votre cabinier ou à votre serveur de restaurant, mais aussi à ceux en coulisse que vous n'aurez peut-être jamais l'occasion de rencontrer en personne tels que le personnel de la buanderie ou encore le personnel de cuisine.

CMV encourage ses membres d’équipage à vous offrir le meilleur des services et le plus beau des sourires. Aussi, les pourboires au personnel de bord sont laissés à la seule et entière discrétion des passagers de Croisières Maritimes & Voyages. A ce titre, des enveloppes seront mises à disposition pour les passagers souhaitant gratifier personnellement les membres d’équipage. Et si vous remarquez un problème qui vous fait réfléchir à deux fois sur notre service, alors n'hésitez pas à en parler à notre ambassadeur de la qualité à la réception, qui essaiera toujours de résoudre votre problème.

Cabines Garanties

Si nous acceptons votre réservation mais que nous ne sommes pas en mesure de vous donner un numéro de cabine spécifique, ou si vous avez réservé l'une des cabines garanties Voyager (catégories IG & OG) disponibles sur certaines croisières, nous vous attribuerons une cabine dite "garantie" au tarif indiqué pour la catégorie réservée. Veuillez noter qu'il se peut qu'une cabine de catégorie supérieure vous soit attribuée pour le même prix, mais dans certaines circonstances, il se peut que vous soyez situé sur un pont inférieur ou que vous ayez une vue partiellement ou totalement obstruée. Dans la plupart des cas, le numéro de cabine sera confirmé au moment de l'émission des billets; nous nous réservons toutefois le droit d'apporter des modifications jusqu'à l'heure d'embarquement.

Exigences en matière de Santé

Veuillez consulter votre médecin traitrant pour obtenir les informations à jour sur conditions sanitaires des pays que vous visiterez au cours de votre voyage. Il incombe aux passagers de s'assurer qu'ils se conforment à toutes les exigences en matière de santé et de vaccination et qu'ils sont convenablement protégés. Vous pouvez également accéder à des ressources d'informations sur le site Internet de l'Organisation mondiale de la santé à l'adresse https://www.who.int/immunization/fr/ . Pour les croisières autour du monde, certains vaccins peuvent être requis tels que le vaccin contre la fièvre jaune. De plus amples détails à ce sujet vous seront envoyés avec les informations de pré-navigation. Il n'y a actuellement aucune autre vaccination obligatoire pour les escales mentionnées dans cette brochure. Des informations utiles et à jour sont également disponibles à l'adresse dans la rubrique Conseils aux Voyageurs du site du Ministère des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Informations relatives à vos Vacances & à l'Hébergement

Dans cette édition de notre brochure, nous nous sommes efforcés de fournir autant d'informations essentielles que l'espace le permet sur nos navires. Cependant, veuillez garder à l'esprit que de temps à autre, certaines installations, activités, divertissements et excursions peuvent être modifiés ou retirés en raison de conditions météorologiques défavorables, du manque de demande, de travaux d'entretien essentiels ou d'autres raisons indépendantes de notre volonté.

Ligne Internationale de Changement de Date

Veuillez noter que les durées indiquées pour les croisières traversant la ligne internationale de changement de date sont basées sur l'année civile. Ces croisières sont toutefois tarifées en conséquence pour tenir compte des jours perdus ou gagnés lors du franchissement de la ligne internationale de changement de date.

Itinéraires

Veuillez noter que les itinéraires de croisières affichés sur ce site sont sujets à modification. Si des changements majeurs dans les escales, autres que des ajustements horaires ou l'ordre dans lequel ils sont visités, s'avèrent nécessaires, nous nous efforcerons de vous en informer à l'avance. Veuillez noter qu'en cas de mauvais temps ou de mauvais état de la mer qui empêchent un navire de faire escale à l'un des ports d'escale prévus, d'autres dispositions seront prises si possible. Ceci est particulièrement pertinent pour les croisières autour des  îles britanniques. L'ordre de visite des escales peut également varier en raison de la congestion, des marées ou d'autres raisons opérationnelles. Il faut aussi noter que l'observation de phénomènes naturels comme les aurores boréales ou le soleil de minuit dépend entièrement des conditions météorologiques et/ou atmosphériques favorables à l'époque de navigation.

Passagers Internationaux

Le Jules Verne est proposé à des passagers majoritairement francophones. Le reste de notre flotte est en premier lieu promu auprès d'une clientèle britannique. Nous accueillons néanmoins à bord de nos navires des passagers de nombreuses nationalités.

Gérer ma Croisière

Notre service en ligne "Gérer ma Croisière", accessible depuis notre site Internet, vous permet de visualiser votre réservation à tout instant et de compléter/modifier les informations personnelles de tous les passagers de votre réservation. Visitez notre site www.cmv-croisieres.fr puis cliquez sur le menu "Gérer ma Croisière" depuis la page d'accueil.

Déclarations Médicales

Dans l'intérêt de votre sécurité et de votre bien-être, vous devez être en forme et en bonne santé pour embarquer sur votre croisière et tous les autres arrangements de voyage que vous réservez avec nous. Par conséquent, la Compagnie doit être avisée au moment de la réservation de tout problème médical préexistant et de tout changement à l'état de santé d'un passager qui survient entre la réservation et la date de départ. Les déclarations médicales, faites soit en ligne dans le menu "Gérer ma Croisière", soit sur le formulaire officiel de la compagnie (Formulaire d'informations du passager), seront requises pour tous les passagers, y compris ceux qui a) sont enceintes ou b) ont une déficience psychologique ou physique, y compris une mobilité réduite. Croisières Maritimes & Voyages se réserve le droit, à son entière discrétion, de refuser l'embarquement des personnes qui, de l'avis du médecin-conseil de la compagnie, sont inaptes à entreprendre la croisière ou qui n'ont pas informé pleinement la nature de leur état.

À votre arrivée au port d'embarquement, vous devrez également remplir un questionnaire de santé publique. Si vous avez souffert de symptômes viraux tels que diarrhée, vomissements ou symptômes grippaux dans les 48 heures précédant la navigation, vous devez immédiatement contacter votre médecin traitant et nous informer en nous fournissant les détails des symptômes. Sur la base des informations que vous nous fournissez, si nous pensons raisonnablement que vous n'êtes pas en état de voyager, nous ne vous permettrons pas de monter à bord.

La Compagnie regrette de ne pouvoir accepter les réservations de passagères qui seront enceintes de vingt-huit semaines ou plus à la fin de leur croisière. Veuillez noter qu'un défaut de divulgation d'une condition médicale précise peut également invalider votre assurance voyage.

Services Médicaux

Les services de notre personnel médical qualifié sont à votre disposition à bord en cas de mal de mer ou d'urgence. Il est à noter que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ne couvre pas le traitement à bord du navire et qu'il existe un barème de frais pour les visites chirurgicales et les traitements médicaux. Ces frais, qui peuvent habituellement être réclamés en vertu de votre police d'assurance voyage, moins tout montant excédentaire, doivent être payés en entier avant votre débarquement final. Des comprimés contre le mal de mer sont disponibles à la réception à un coût minime.

Mobilité / Besoins spécifiques

Si vous ou l'un de vos compagnons de voyage avez une mobilité réduite ou des besoins spécifiques, il est essentiel que vous contactiez votre agence de voyages ou notre bureau pour nous permettre de discuter de vos besoins avant de faire une réservation. Tout d'abord, veuillez lire l'article "Droits des passagers maritimes" dans les conditions générales de vente, car il contient des informations importantes. Pour votre sécurité, et afin de déterminer si vous ou les membres du groupe qui vous accompagne, avez une mobilité spécifique ou d'autres besoins spéciaux, une série de questions vous seront posées. Les réponses à ces questions nous permettront de déterminer que vous, toute autre personne dans votre réservation, et tout équipement que vous ou eux ont l'intention d'apporter à bord peuvent être transportés en toute sécurité pour la durée de votre croisière. Ceci vous sera alors confirmé par écrit et vous permettra de procéder à votre réservation.

Une croisière n'a rien à voir avec des vacances à terre et les navires de notre flotte ne sont pas idéalement adaptés aux passagers en fauteuil roulant ou à ceux qui ont une mobilité réduite. Il convient de noter que l'aménagement du navire pourrait considérablement restreindre la circulation de ces passagers autour du navire et même empêcher l'accès à certains ports d'escale, lorsque les conditions des passerelles ne sont pas propices ou lorsque les passagers sont transportés à terre par chaloupe (Tender). Dans les ports de mouillage, l'accès aux chaloupes (Tender) nécessite un certain niveau de mobilité nécessaire pour gérer les étapes menant à la plate-forme d'embarquement et pour monter et descendre physiquement du navire. Il convient donc de noter que, pour des raisons de sécurité, les personnes à mobilité réduite peuvent ne pas pouvoir descendre à terre dans ces ports.

Paiements à bord

Tous les prix à bord du Jules Verne sont en Euro. A bord des Columbus, Magellan, Marco Polo et Astoria, les prix sont en Livres Sterling. A bord du Vasco da Gama en Australie, les prix sont Dollar Australien tandis qu'ils sont en Euro lorsque le navire est en Europe. Un système sans espèces est en vigueur pour toutes vos dépenses à bord. Un compte de bord est ouvert pour vous au début de votre croisière. Il vous suffira de signer un reçu pour tous vos achats et services à bord. Ces derniers sont facturés sur votre compte de bord et une facture finale vous sera remise à la fin de votre croisière avec la liste de vos dépenses. Cette facture peut être réglée en Traveler's Cheques (moyennant des frais de transaction de 3%), par cartes Visa ou MasterCard, et bien entendu en espèces. Nous sommes au regret de vous informer que nous n'acceptons pas les chèques personnels pour régler votre compte de bord. Le personnel de la réception peut également vous aider à changer de petits montants de devises en cours dans certaines escales. Veuillez noter que votre banque peut prélever des frais supplémentaires pour l'utilisation de votre carte de crédit/débit lors du paiement de votre compte à bord. Veuillez également noter que nous acceptons désormais les cartes de crédit prépayées (portant le symbole VISA ou Mastercard) à bord de nos navires.

Réservations en Ligne

Pour un moyen rapide et pratique d'effectuer la réservation de votre croisière, vous pouvez réserver en ligne sur notre site www.cmv-croisieres.fr - Notre système de réservation en ligne vous propose un choix de numéros de cabines et une confirmation immédiate envoyée sur votre adresse e-mail. Une fois votre réservation effectuée, vous pourrez la visualiser et ajouter des informations additionnelles dans le menu "Gérer ma croisière" (voir ci-dessus)

Formalités de voyage

Un passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour est essentiel pour toutes nos croisières, y compris les mini-croisières et les itinéraires autour des îles britanniques et de la République d'Irlande. Tous les citoyens Français doivent présenter un passeport valable et conforme à la législation. Il est de la responsabilité des passagers de vérifier auprès des autorités consulaires compétentes des pays visités durant la croisière s'il existe des restrictions ou des exigences spécifiques pour leur itinéraire prévu. Tout passager arrivant au port de départ sans passeport, ou avec des documents incorrects, ne sera pas autorisé à embarquer. De telles circonstances ne sont pas couvertes par l'assurance et aucune demande de remboursement ne sera acceptée. En complément, certains pays demandent que les croisièristes présentent un visa. En fonction de l'itinéraire que vous aurez choisi, nous indiquerons aux passagers de nationalité française quels visas seront requis pour leur croisière.

Lits Pullman

Un certain nombre de cabines peuvent accueillir un troisième et/ou un quatrième passager dans les couchettes Pullman supérieures. L'accès à ces couchettes se fait par une échelle courte, qui est rangée dans la cabine et, lorsqu'elles ne sont pas utilisées, les couchettes sont rabattues contre la paroi de la cabine. Les occupants potentiels des Pullman doivent donc être suffisamment en forme et capables de grimper à l'échelle pour atteindre leur couchette. Afin de respecter les normes d'hygiène et de sécurité, aucune personne pesant plus de 115 kg ne peut occuper l'une de nos couchettes Pullman supérieures. Nous devons également vous aviser que les enfants de moins de neuf ans ne peuvent pas occuper ou jouer sur les lits superposés supérieurs. Veuillez consulter les plans de pont pour savoir quelles cabines offrent la capacité d'accueillir des occupants additionnels.

Contrôle Qualité

Afin de maintenir un haut niveau de service à la clientèle, veuillez noter que les appels à notre service de Réservations et de Relations Clientèle sont enregistrés à des fins de formation et de suivi.

Rafraîchissements

Café et thé sont gratuitement mis à disposition aux stations dédiées à bord de chaque navire de 06h00 à minuit, tous les jours (à l'exception du Columbus et du Magellan où ils sont à disposition 24h/24). En dehors de ces horaires, vous pouvez acheter aux bars du navire des boissons chaudes et une variété de spécialités de cafés.

Restaurant & Réservation de Table

Alors que les petits déjeuners et les déjeuners sont généralement servis au restaurant sur la base d'un placement libre, deux services de restauration sont proposés pour le dîner. Pour les journées en mer, ces services sont généralement proposés à 18h et 20h15 (sauf à bord du Jules Verne où les services de restauration sont fixés à 19h00 et 21h00). Ces horaires peuvent varier les jours d'escale. Vous devez indiquer votre préférence quant à la taille de la table et le service souhaité au moment de la réservation. Veuillez noter que les demandes pour la taille de la table et le service souhaité seront traitées selon le principe du "premier arrivé, premier servi" et seront sujettes à la disponibilité. Bien que tous les efforts seront faits pour tenir compte de vos préférences, aucune garantie ou confirmation ne peut être donnée.

Sécurité à bord

Peu de temps avant l'appareillage du navire, un exercice de sécurité complet sera organisé. Cet exercice obligatoire donnera aux passagers des informations précises sur ce qu'il faut faire et où se rassembler en cas d'urgence à bord ainsi que des instructions importantes concernant les gilets de sauvetage et les procédures en place. En cas d'intempéries ou de mauvaises conditions de mer, il est important de faire très attention en se déplaçant à bord du navire, en utilisant les mains courantes et en suivant les instructions spéciales données par le système de sonorisation. Dans certaines conditions de mer, l'utilisation des ascenseurs de passagers peut être suspendue et les cabines extérieures des ponts inférieurs peuvent être couverts d'une protection, appelée "deadlights", placés par-dessus le(s) hublot(s). Ces couvercles excluent donc la lumière naturelle des cabines concernées. Ces restrictions seront levées dès que possible.

Sécurité

Pour votre sécurité et votre tranquillité d'esprit, des mesures de sécurité strictes sont en vigueur à bord de tous nos navires. Tous les bagages de cabine feront l'objet d'une inspection/filtrage électronique, les bagages à main pourront être examinés et vous devrez passer par un portique de détection avant d'embarquer à bord du navire. Une carte personnalisée vous sera délivrée à l'embarquement pour le contrôle de la passerelle et vous validera en tant que passager de bonne foi.

Excursions aux escales

Un programme attractif d'excursions optionnels est proposé lors de chacune de nos escales. Le contenu exact et la tarification du proramme seront finalisés à l'approche de votre croisière. Vous recevrez alors les informations complètes, dont la manière de pré réserver vos excursions en ligne ou par la poste, ains que les informations générales sur la vie à bord environ 8 semaines avant le départ. En fonction des disponibilités, vous pourrez aussi réserver à bord auprès de notre bureau des excursions qui vous aidera à sélectionner les excursions qui répondent à vos attentes.

Fumer à bord

Nous vous remercions de noter qu'il est interdit de fumer à l'intérieur de nos navires. En conséquence, tous les espaces intérieurs, y compris les cabines, salons, restaurants et autres lieux sont non-fumeur. Des espaces fumeurs désignés sont disponibles dans certaines zones sur les ponts extérieurs. Nous nous réservons le droit de modifier notre réglement fumeur en cours de la saison de nos croisières. Si une nouvelle législation maritime nationale ou internationale venait à affecter cette politique, les passagers en seront informés à bord. L'utilisation de cigarettes électroniques ou de produits similaires n'est autorisée que dans les endroits réservés aux fumeurs.

Régimes alimentaires spécifiques

Si vous-même, ou une personne voyageant avec vous, avez un régime alimentaire spécial, nous sommes en mesure d'offrir les options diététiques suivantes : repas sans gluten, sans lactose, faibles en cholestérol, faibles en gras, faibles en sel, végétaliens et végétariens. Si vous ne l'avez pas fait au moment de la réservation, veuillez nous en informer au plus tard deux semaines avant le départ. Des repas casher et halal préemballés sont également disponibles, mais seulement sur demande au moins 6 semaines avant le départ.

Escales Techniques

Une escale technique, indiquée par un * dans le détail de l'itinéraire, est une visite de courte durée dans un port réalisée pour un besoin spécifique uniquement. Les raisons de programmer une escale technique comprennent l'embarquement d'eau douce ou de carburant, ou l'embarquement et/ou le débarquement des participants d'une excursion organisée qui commence dans un port et rejoint le navire dans un autre. Veuillez noter qu'il n'est pas possible pour les passagers indépendants de descendre à terre pendant ces brèves escales techniques.

Assurance Voyage

Pour réserver, tous les passagers doivent être couverts par une assurance voyage complète et appropriée, valable pendant toute la durée de leur croisière, couvrant notamment toutes les conditions médicales préexistantes et les frais de rapatriement pour raisons médicales. Cette assurance complémentaire devrait également inclure l'assurance bagages personnels puisqu'il existe une responsabilité limitée en cas de perte ou de dommage. Croisières Maritimes & Voyages peut proposer une  assurance voyage complète aux passagers qui ont réservés directement avec la compagnie. Les détails peuvent être trouvés ICI. Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages ou d'un voyagiste, ou si vous choisissez de ne pas souscrire cette assurance, vous devez fournir les détails de votre couverture d'assurance personnelle dont vous disposez, y compris le nom de votre assureur, le numéro de police et surtout le numéro de téléphone du service d'assistance d'urgence de l'assureur. L'embarquement peut vous être refusé si vous n'êtes pas en mesure de fournir ces informations.

Objets de Valeurs

Chaque cabine dispose d'un coffre-fort personnel pour vos objets de valeur et vos papiers importants. La compagnie ne peut être tenue pour responsable en cas de vol ou de perte de tout objet qui n'aurait pas été mis au coffre. La compagnie ne peut être tenue pour réponsable de la perte ou le vol de camescopes, d'appareils photos, de chargeurs, de téléphones ou de tout autre objet électrique ou électronique de valeur, qui sont sous votre responsabilité à chaque instant.

Visiteurs

En raison des mesures de sécurité strictes en vigueur, nous sommes au regret de ne pouvoir autoriser de visiteurs à bord de nos navires lors de leurs escales dans les ports.